Du 13/02/2024 au 15/02/2024   Lieu : PALAIS BRONGNIART

Muriel JACQUOT
Neuroscience Development Manager
GIVAUDAN
 
Docteur de l'Institut National Polytechnique de Lorraine, Maître de conférences HDR Hors Classe à l'ENSAIA (Ecole Nationale Supérieure d'Agronomie et des Industrie Alimentaire).

Après une dizaine d'années à travailler sur les interactions sensorielles, Muriel Jacquot crée MYRISSI en 2014.
MYRISSI est la première société au monde à proposer un traducteur sensoriel basé sur l'IA permettant de convertir fragrances et arômes en couleurs et émotions et inversement.

En 2021, Givaudan, leader de la production de parfums et d'arômes, fait l'acquisition de myrissi afin de venir compléter son expertise avec ce nouveau langage basé sur la couleur.

Aujourd'hui, Muriel travaille pour le groupe en tant que Neuroscience Development Manager afin de pousser toujours plus loin la rencontre entre l'IA, les neurosciences et les émotions.

3.1 - L'Intégration de l'Intelligence Artificielle dans le Contexte de l'Expérience Sensorielle Humaine : Perspectives et Réflexions
13/02/2024 à 10:45

Rôle de l'intelligence artificielle (IA) au sein des industries résolument axée sur les perceptions sensorielles humaines. À mesure que les technologies évoluent, l'intégration de l'IA dans les domaines sensoriels suscite des questions complexes quant à son impact sur les expériences humaines.

À mesure que l'industrie s'engage résolument dans des expériences sensorielles plus riches, il devient impératif de comprendre comment l'IA peut harmonieusement coexister avec nos perceptions sensorielles. Cette conférence sera l’occasion de discuter des développements récents, des applications et des implications éthiques de cette convergence.

 
MONDIAL DU RHUM - Intervenants - Muriel JACQUOT